Accueil / Europe / Plaisirs simples dans le Sud-Tyrol

Plaisirs simples dans le Sud-Tyrol

En résumé

Dans le coeur historique de Lana, ville du Tyrol italien, l’hôtel RD 1477 est une adresse confidentielle où cohabitent héritage et design contemporain.

La famille Dissertori a rendu la vie à cette bâtisse du Haut-Adige âgée d’un demi-siècle. Tour à tour moulin, boucherie, boulangerie, scierie ou encore taverne, l’édifice abrite aujourd’hui un boutique-hôtel d’exception dont l’ambiance allie passé et présent. Baptisée 1477 Reichenhalter, la maison se situe au pied du majestueux château de Braunsberg qui domine la ville commerçante de Lana. Rénové en 2018, l’établissement exprime juste l’essentiel à travers l’architecture minimaliste de Zeno Bampi et la déco élaborée par l’architecte d’intérieur Christina von Berg. Les huit chambres aux murs blanchis à la chaux se parent d’objets chinés, de mobilier ancien, de tons doux puisés dans une palette de gris et blanc cassé. La maison entend partager des choses simples avec ses visiteurs : écouter le ruisseau, sentir les matériaux, s’imprégner de l’histoire des lieux. Dans un cadre à l’accent méditerranéen, le restaurant propose une cuisine qui met en valeur le patrimoine gastronomique local en s’appuyant sur des fournisseurs de la région. Ici, la philosophie du slow food invite à découvrir les saveurs des produits, comprendre leurs origines, savourer le temps et les plaisirs de la table.

1477reichhalter.com



Nathalie Truche


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 17 juin 2021

Date de la dernière mise à jour : 12 mai 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.