La marque française née en Italie décline une série d’objets en céramique confectionnée de façon artisanale. Des pièces traditionnelles constellées de notes vintage, de couleurs et d’humour.
Popolo, un air de dolce vità
Créée par une entrepreneure française éprise de l’Italie, Popolo a vu le jour à Rome en 2019 et emprunté son nom à l’emblématique Piazza del Popolo. Plus qu’un e-shop, la marque travaille avec des artisans locaux pour proposer des produits uniques, entièrement réalisés à la main. À l’art de la table (assiettes, plats, tasses, carafes), s’est ensuite ajouté l’art de vivre avec des objets de décoration (lampes de chevet, serviettes brodées, figurines…) et même une huile d’olive. Si les premières collections se sont nourries de la culture du passé, de nouvelles lignes plus graphiques et modernes ont complété l’offre. Qu’elles soient parées d’une touche rétro ou contemporaine, toutes les pièces ont en commun de respirer le bonheur, le soleil et d’insuffler sur la déco intérieure, un air de dolce vità.
Multicolore. Parmi les nombreuses collections imaginées par Popolo : Deruta (assiettes), Siciliennes (figurine), Olio (bouteilles d’huile d’olive) et Poissons (carafes).
Nathalie Truche
Auteur : Emma Garczarek
Date de publication : 18 avril 2023
Date de la dernière mise à jour : 4 avril 2023