Projet Mille arbres paris
Avec son village et sa forêt habitée, le « Projet mille arbres paris » veut offrir une nouvelle « skyline » verte à Paris.
Situé entre Paris et Neuilly, le programme « Mille arbres » vise à transformer la frontière formée par le périphérique en un parcours public, une forêt abritant des immeubles de bureaux et d’habitation (127 logements), un hôtel 4*, des restaurants, une gare routière et un pôle enfance avec une grande plaine de jeux, deux crèches de 60 berceaux et une halte-garderie. Et le nom du projet n’est pas là pour faire potiche ! Car mille arbres seront réellement plantés à partir d’essences sélectionnées en fonction de leur capacité à vivre dans une atmosphère urbaine.
Porté par OGIC et La Compagnie de Phalsbourg en collaboration avec les architectes Sou Fujimoto et Manal Rachdi – Oxo Architectes, le défi Mille arbres a remporté le concours Réinventer Paris en 2016.
UNIQUE
Parisiens et touristes plongeront dans un environnement où la biodiversité sera sans équivalent en milieu urbain.
LUDIQUE
« Mille arbres » abritera un pôle dédié aux enfants avec notamment une grande plaine de jeux couverte et des ateliers sur le thème de la biodiversité.
Nathalie Truche
Auteur : ELUCIDEE
Date de publication : 15 septembre 2017
Date de la dernière mise à jour : 28 septembre 2022
Les commentaires sont fermés.