Une maison neuve aux envies d’ailleurs !
L’objectif ? Imaginer un espace contemporain baigné de lumière naturelle, dont le caractère bien affirmé insufflera un esprit vacances à la maison toute l’année.
Canapé: BoConcept. Table basse: BoConcept . Fauteuil en rotin : Alinea. Tapis: Casa. Meuble TV : BoConcept
Pour créer ce sentiment d’évasion, Bomea a travaillé l’alliance entre la modernité et l’esprit bohème chic et ethnique, au travers de matériaux nobles, de couleurs contrastées, de textiles naturels et d’objets déco venus, pour certains, d’Inde, de Bali et du Japon.
Dans la pièce de vie, l’utilisation des couleurs claires et naturelles libère la lumière et aspire à la sérénité, quand les jeux de contrastes apportent du rythme. La cuisine très contemporaine et épurée, noire et gris anthracite, souligne les volumes et affirme la singularité du lieu.
La suite parentale, exposée au nord, a été imaginée comme un cocon qui invite à la paresse. L’utilisation de teintes douces et chaudes et l’association des coussins aux matières réconfortantes réchauffent la pièce.
L’extérieur raffiné garde le même fil conducteur d’inspiration bohème chic en mélangeant les matières : béton minéral, bois, rotin, bambou viennent se rencontrer pour installer un esprit vacances. La cuisine d’été aux allures d’ailleurs et le coin lecture très cosy, qui vient compléter l’espace lounge autour de la piscine, renforcent cette atmosphère propice à la détente.
Le résultat ? Une ambiance douce, reposante et chaleureuse, qui appelle naturellement à l’évasion.
Entrée d’inspiration méditerranéenne avec la combinaison de barres de schiste et de cailloux blanc. Au sol de larges carreaux noirs en grès cérame apportent contraste et caractère et agrandissent visuellement l’espace. Entrée réalisée par RR Création (Poisy).
L’escalier en béton ciré avec un claustra (sur mesure) en chêne délimite l’entrée pour laisser place à la pièce de vie. Décoration murale de Bali @baliplume. Vase Ikea, feuille de palmier YaYa Home. Patère Leroy merlin. Collier coquillage @baliplume. Papier peint : Maison du monde. Décoration murale en provenance de Bali @baliplume.
Cuisine ouverte d’environ 11m2. Contemporaine et épurée à travers sa disposition et le choix des couleurs élégantes. Une touche de chaleur avec le bois (stratifié) coté « bar » réhausse le tout. Plan de travail en Fénix et portes laquées. Cuisine: Método. Robinet: Très. Plaque de cuisson en ligne : Barazza. Plan de travail « bar » légèrement rehausser pour apporter du dynamisme à l’ensemble.
Séjour alliant mobilier contemporain, matières naturelles et objets de décoration venus d’ici et d’ailleurs
Pot noir : maison du monde. Décoration et panier à offrandes achetés à Bali
Exposée au nord, elle a été imaginée comme un cocon qui invite à la paresse avec une ambiance bohème chic. L’utilisation de teinte douces et chaudes, de pièces artisanales, la présence du bois et le jeu des matières réconfortantes réchauffent la pièce. Housse des gros coussins et plaid : Haomy Coussins en lin (medium) : H&M
Table de chevet : Zago. Vase beige : Zara Home. Vase marron: H&M Home. Rideaux en lin : Zara Home. Coussin de bali au premier plan: @baliplume.
Piscine Desjoyaux 7×3,5m. Au sol grès cérame imitation béton 80×80 cm
Cuisine d’été construite à base de béton cellulaire et enduit avec du béton minéral de chez Résinence. A l’arrière, 6 portes en stratifié compact (spécial usage extérieur) imitation bois de chez Pleifederer. Suspensions : Lumisky. Table conçue à partir de planches de wagon. Vase: Zara Home
Coin cosy qui vient compléter l’espace lounge près de la piscine. Banquette en bambou : Decoclico Table basse : Westwing – Andrea House
BOMEA – Studio de design d’intérieur
Bomea a été créé par Vanessa Dalsasso, une amoureuse du beau depuis son plus jeune âge et qui après plus de 17 ans passés à travailler dans le marketing de la beauté décide de faire de sa passion son métier.
Bomea est un studio de Design d’Intérieur situé à Annecy.
Porté par une vision contemporaine de la décoration d’intérieur, Bomea insuffle une vraie personnalité aux espaces résidentiels et professionnels qu’il imagine.
En associant des touches d’exotisme porteuses d’histoires à son travail épuré, il apporte ce supplément d’âme si précieux aux lieux de vie.
Avec Bomea, pas de standard mais des intérieurs singuliers, authentiques, raffinés et intemporels où l’harmonie intérieure s’exprimera en accord avec la personnalité de ses clients.
Auteur : Claire Pélissier
Date de publication : 28 septembre 2023
Date de la dernière mise à jour : 9 octobre 2023