Au Riad Nyla, cinq chambres dont une suite, un restaurant, un patio avec bassin, un spa et deux piscines encouragent à coincer la bulle. Une adresse dédiée au farniente au coeur de la Médina.

La culture marocaine transpire à travers des détails délicats sur les murs, la boiserie et les textiles aux dessins raffinés.
L’univers design du riad Nyla Marrakech s’inscrit dans la continuité du concept Nyla Wellness & Spa, qui prône un retour aux origines, à la nature en valorisant les éléments fondamentaux de la vie. La terre, l’eau et la végétation sont symbolisés à travers le choix minutieux des matériaux naturels et les éléments traditionnels marocains comme le zellige. Sous la houlette de l’architecte d’intérieur Corinne Dressler, chaque composant a été spécialement dessiné sur mesure, faisant du lieu une création unique. Le beige nude et la pierre d’Essaouira évoquent la douceur de la peau, tandis que les tons ocres et bruns du noyer et de la céramique rappellent la terre et le désert du pays. Les luminaires ronds dorés, spécialement conçus pour l’hôtel, incarnent le soleil éclatant de Marrakech, ajoutant une touche chaleureuse et rayonnante à l’ensemble.
Voyage des papilles
Pièce maîtresse du riad Nyla, le spa est un sanctuaire dédié aux sens et au bien-être. Senteurs, aromatiques et murmures de la piscine enveloppent les deux salles de massage, l’espace soins, le sauna et le hammam. Une parenthèse enchanteresse offerte par une équipe d’experts, utilisant des produits du terroir marocain. Le plaisir des sens se poursuit à la savoureuse table de l’établissement. Proposé dans le patio ou en rooftop, le menu est une invitation à la fraîcheur avec des mets inventifs déclinant cuisine traditionnelle marocaine et plats modernes du monde, avec une pointe italienne en guise de clin d’oeil aux fondateurs du Riad. Une fusion de healthy et de gourmandise pour les voyageurs en quête de dépaysement culinaire.

Dans cet écrin de la médina, les matières, teintes et motifs traditionnels se mêlent harmonieusement à une esthétique contemporaine

Mêlant tradition et modernité, la cheminée en zellige vert et beige s’intègre parfaitement au décor de la terrasse en rooftop. L’architecte d’intérieur Corinne Dressler a cherché à insuffler au riad Nyla une dimension poétique et spirituelle.


Le tissu des fauteuils et coussins introduit délibérément des touches de couleurs dans la palette de tons naturels.
Auteur : Nathalie Truche
Date de publication : 17 avril 2025
Date de la dernière mise à jour : 7 avril 2025