D’une même éthique environnementale, un même goût pour l’innovation, émergea Kartell by Laufen, signé des talentueux Ludovica et Roberto Palomba.
Quand le spécialiste de la salle de bains, Keramik Laufen, et le leader du design plastique Kartell conjuguent leur savoir-faire en une gamme complète de sanitaires, l’heure du bain devient une expérience sensorielle. En s’unissant, leur objectif commun était de faire évoluer cet espace, souvent réduit, où l’on prétend à un maximum de confort et de bien-être. Aussi, lavabos, meubles et robinetterie assortis, WC gagnent des formes de haute précision et se déclinent dans des combinaisons de textures nouvelles.
Car tout l’art est dans la matière : grès fin, polycarbonate, Sentec, et plus particulièrement le SaphirKeramik, céramique ultra résistante, d’une grande finesse, qui laisse libre court aux courbes comme aux angles.
Salle de bains Kartell by Laufen : l’accord parfait
Fluide et raffinée, la salle de bains Kartell by Laufen est le juste équilibre entre la rigueur des lignes et la phosphorescence du plastique coloré, entre la sobriété de la céramique blanche et l’audace de la transparence. Quelques petits meubles et objets « nomades » bousculent astucieusement l’ordre. Des matériaux réfléchissants, brillants, des miroirs, qui prodiguent lumière et limpidité, sont tempérées par des tonalités profondes et subtiles.
Rigoureusement peaufiné, l’univers du bain Kartell by Laufen est un hommage à la pureté et la propreté, synthétisant hygiène parfaite, fonctionnalité et résistance. C’est l’accord parfait.
Sophie Brocard
Auteur : ELUCIDEE
Date de publication : 22 février 2016
Date de la dernière mise à jour : 13 mai 2022
Les commentaires sont fermés.