Voilà plus de soixante-dix ans que les étagères String habillent les intérieurs et aujourd’hui les extérieurs. Dans les petits ou grands espaces, leur secret tient de leur adaptabilité.
Panoplie. Entre les gammes String Plex, Sting Pocket, Sting Works et désormais Outdoor, la collection ne cesse de s’enrichir
String, une histoire
L’histoire de cette icône du design mérite attention. En 1949, la célèbre maison d’édition suédoise Bonniers s’interroge sur la façon la plus ludique de relancer les ventes de livres. Elle imagine un concours qui consiste en la création d’une étagère économique, facile à installer et simple à transporter, pour y poser des ouvrages. Les vainqueurs sont Nisse et Kajsa Strinning, avec leur fameuse étagère String, nom tiré de leur patronyme. Plus qu’un module formé d’une planche et de deux armatures filaires, le meuble est un système à part entière qu’il est possible d’assembler et de modifier à l’infini. Le couple de designers a rapidement compris que s’il veut faire durer le produit, il faut le renouveler et le rendre polyvalent.
Flexibilité
En 2004, Nisse Strinning conçoit la String Pocket. Plus étroite, elle peut être utilisée comme table de nuit, dans une entrée, dans une salle de bains et offre des coloris traditionnels ou plus audacieux. Au gré des besoins, les gammes s’adaptent et s’étoffent, avec l’outdoor. Les solutions de rangements sont flexibles, dehors comme dedans, le module se déclinant dans une version résistant aux intempéries. Devenues un classique du design, les étagères String fabriquées en Suède, jouissent d’une popularité qui n’est pas près de décliner.
Adaptable. Pour un petit appartement ou une grande maison, le système de rangement est modulable à l’infini.
Texte : Célyne df Mazieres
Auteur : Emma Garczarek
Date de publication : 25 avril 2023
Date de la dernière mise à jour : 24 avril 2023
Un commentaire
super idée pour cher moi , A SUIVRE DE PRES ,