Accueil / ÉVASION / En France / The Marcel à Sète : une adresse, trois destinations 

The Marcel à Sète : une adresse, trois destinations 

L’établissement sétois The Marcel promet une expérience tridimensionnelle : gastronomique, artistique et hôtelière.

Inspiration. Le chef Denis Martin propose de savoureux plats d’inspiration méditerranéenne au sein du restaurant étoilé. Incontournable. La cuisine du marché créée par le chef se situe dans le temple des produits du terroir : les halles de Sète.

C’est un lieu unique à Sète. The Marcel, créé il y a 32 ans par Betty Rouzaud et Yves Faurie – deux personnalités incontournables de la vie culturelle de « l’île singulière » – dresse en son sein une table étoilée. Sur les murs du restaurant, de nombreux artistes, Stéphane Deligny ou Patrick Loste entre autres, ont eu l’opportunité d’exposer, notamment des oeuvres de très grand format puisque l’endroit s’y prête. En 2018, le chef Denis Martin – formé dans des maisons prestigieuses par d’illustres pairs tel Glenn Viel – prend les rênes du restaurant. Il y décroche sa première étoile avec le chef Fabien Fage.

De l’étoile à l’ardoise

Inconditionnel de la gastronomie méditerranéenne, Denis Martin propose de découvrir ses plats à travers trois adresses à l’ambiance conviviale. The Marcel d’abord : ambiance Art déco, mobilier chiné et cuisine ultra-moderne ouverte sur la salle du restaurant.


Puis le Comptoir au Rio, qui offre une carte de brasserie et de mini-Marcel, ainsi qu’une programmation artistique quotidienne : expositions, projections, concerts… Enfin, The Marcel aux halles de Sète, avec son ardoise renouvelée tous les jours et élaborée à partir d’une sélection des meilleurs produits frais du marché.


Des suites d’artistes

Dans la continuité de la philosophie The Marcel auprès des artistes, l’établissement sétois a conçu une demeure de charme située au coeur du Cadre Royal, au-dessus du Comptoir Au Rio. Chacune des six suites de 21 m2 à 67 m2 fait honneur à un artiste ou un projet artistique accueilli depuis son ouverture. L’hôtel leur rend hommage en intégrant des oeuvres de chacun dans sa suite : Jazz à Sète, Sète Los Angeles, Gilles Favier, Stéphane Couturier, William Mac Kendreew et ImageSingulières. Gastronomie, culture et hôtellerie… avec trois univers en un seul site, ça matche à Sète, il n’y en a pas deux comme The Marcel !

the-marcel.fr


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 30 décembre 2023

Date de la dernière mise à jour : 7 décembre 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.