DIY : 5 rangements de bureau déco

Nouvelle année, nouvelle organisation ! Alors, parmi les bonnes résolutions du moment : le rangement. Traits D’co s’est évadé sur la toile, à la recherche d’idées et d’astuces pour optimiser votre espace de travail. Des Do It Yourself ingénieux et faciles à réaliser.

Les rangements en origami

Place aux petits rangements muraux réalisés d’Isabelle, auteure du blog l’Atelier Fête unique. On y met ses stylos, feutres, trombones, timbres, scotch… Et toutes les fournitures de bureau que l’on souhaite. Il suffit juste d’en créer encore et encore pour en ranger toujours plus ! Au mur, on les installe comme on le souhaite : alignés, à l’horizontale, à la verticale, décalés… Tout est envisageable. Vous pouvez même en glisser dans des recoins considérés comme « inutilisables ». Malin ! Et pour toujours plus de fantaisie, il est possible de varier les plaisirs avec des papiers colorés ou à motifs. On adore !

rangements-muraux-origami-moderne

Source : Houzz
Crédits photo : Atelier Fête Unique


Le support à crayons

Inspirée par un produit en vente sur le marché à presque 50$, Katie du blog View from the Fridge a réalisé son propre pot à crayons design ! Le tout ici, est de trouver des contenants cylindriques de différents diamètres et de différentes hauteurs pour que le résultat soit joli : verre, boîtes de conserves, ronds en carton… Tout est possible. Essayez néanmoins de dénicher quelques contenants en matériaux « lourds » pour que votre support ne bascule pas une fois les stylos dedans. Les étapes du DIY sont ensuite très simples à réaliser. Au bilan : un résultat plutôt chic et un support à crayons tout aussi design que l’original, mais pour un prix nettement plus raisonnable !

anthrogoldpencilholder1

Crédits photo : View from the Fridge


L’éternel panneau en liège revisité

Il était déjà un must have il y a des dizaines années : à l’école, au-dessus du téléphone de mamie… Dans ce DIY le panneau en liège est remis au goût du jour par Sandra de Jésus Sauvage, une blogueuse dont les idées nous séduisent toujours beaucoup. Ici, du beau, de l’utile, des formes, de la couleur… Et le rendu ne dépendra que de vos envies ; libre à vous de donner à ce tableau l’allure qui vous convient le plus. À vous de jouer !

diy_liege6_onthewall_jesussauvage

Sources et crédits photo : Jésus Sauvage


L’organiseur grillage

Sobre et design, cet organiseur de bureau signé Cassandra LaValle, l’auteure du blog déco & lifestyle Coco Kelley a de quoi organiser votre bureau tout en l’embellissant. Sa couleur cuivre, son aspect tubulaire… Il est tout à fait dans l’air du temps ! Fait à partir d’un panneau de clôture métallique customisé, il permet d’accrocher vos notes, papiers importants, photos… avec style ! Une bombe de peinture cuivré, quelques pinces et c’est déjà terminé ! Une manière d’organiser votre travail à moindre coût et en peu d’efforts.

copper-wall-grid-organizer-diy-by-cocokelley_4
Crédits photo : Coco Kelley


L’organiseur de bureau en Osb

Authentique, durable et esthétique, l’Osb fait, depuis quelques temps, l’unanimité dans l’univers de la déco. Et ça n’est pas Aurélie, du blog Lili in Wonderland qui vous contredira, puisqu’elle s’en est servi comme support pour son organiseur de bureau. Il est un peu plus long à réaliser que les autres créations citées, mais le jeu en vaut la chandelle car il rassemble toutes leurs fonctionnalités. Ciseaux, livres, cahiers, stylos… Tous auront leur place attitrée. Le top en matière de rangements !

diy-dccv-bureau-lili-in-wonderland-5
Crédits photo : Lili in Wonderland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi les articles de Décoration sur-mesure ou DIY - Do it yourself