DIY nature : 3 idées so déco

Que vous viviez en ville ou à la campagne, l’hiver s’installe, les animaux se cachent et la végétation s’efface au profit d’un épais manteau blanc. Pour patienter jusqu’au retour du printemps, ouvrez la porte de chez vous à Dame Nature. Objets déco à son effigie et créations originales… Traits D’co a sillonné la blogosphère à la recherche des meilleurs DIY « verts ». Des Do It Yourself de bon goût, naturellement !;)

Une suspension volière

Lumière sur… les oiseaux ! Votre intérieur va pouvoir se doter d’une suspension très stylée signée Céline de Frenchy Fancy. Un modèle inspiré de celui réalisé par le designer Mathieu Challières. Résultat : un abat-jour so trendy répondant parfaitement aux tendances filaire et vintage du moment. À vos pinces coupantes et bombes dorées pour ce DIY très bien pensé. De quoi votre rendre gai comme un pinson !

Source : Frenchy Fancy

tuto-realisation-diy-suspension-voliere-design-frenchyfancy-1

Des végétaux sous cadre

La nature fait le mur dans ce DIY signé Frøken Overspringshandling, un blog danois ! Ici, on vous propose des cadres d’une grande sobriété permettant de respecter la beauté des fleurs et feuillages que l’on va utiliser. Et côté réalisation, rien de plus simple ! Vous n’aurez besoin que de deux plaques de verre, puis d’un rouleau de scotch (que vous pouvez remplacer par des pinces en fer) et le tour est joué. De la couleur, de la transparence pour une déco minimaliste vraiment très chic. Et si votre danois laisse à désirer…, rendez-vous sur le blog Nat et Nature où le tuto a été traduit en français !

Sources : Frøken Overspringshandling et Nat et Nature

Des patères branches

Idéal pour suspendre vos manteaux, chapeaux, sacs à main et apporter du caractère à un mur tout simple, les patères branches sont une idée déco recup relativement astucieuse ! Ce tuto de Britt et Tom, les auteurs de Woon Blog, est en néerlandais, mais heureusement, les photos parlent d’elles-mêmes et vous n’aurez aucune difficulté à comprendre comment vous y prendre. Une conception design totalement gratuite. Alors direction la forêt et sans plus attendre !

Source : Woon Blog

Une superbe plante en papier

Plus besoin d’avoir la main verte ou de solliciter la voisine pour venir arroser vos plantes lors de vos échappées belles… Cette version papier de la Pilea pépéromioïdes, mieux connue sous l’appellation « plante à monnaie chinoise » est on ne peut plus facile d’entretien… Idée de la créatrice et blogueuse Corrie Berth Hogg, ce DIY est à la fois superbe et simple à réaliser ! Par contre, il vous faudra une nouvelle fois jouer du google trad’, car toutes les explications sont en anglais. Mais l’effort vaut le détour pour cette plante on ne peut plus succulente … ! :)

Source : The Apple Of My DIY

static1-squarespace-com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi les articles de DIY - Do it yourself ou Nature