Idées cadeaux, idées déco : les DIY Saint-Valentin

14 février, date des lovers, du romantisme… Certains trouvent ce jour commercial, c’est sûrement vrai. Mais quoi de plus sincère et généreux que de fêter l’Amour ?! Pas besoin de date spéciale, nous direz-vous, car chaque jour qui passe « Love is in the air »… Mais, on le sait bien, parfois le quotidien nous emporte et l’on en oublie l’essentiel. Voilà donc une date permettant de faire une jolie piqûre de rappel à votre moitié, une date à laquelle lui crier encore plus fort vos sentiments ! Et finalement, pas besoin de vider le portefeuille pour gâter l’être aimé. Traits D’co vous dévoile de très jolies idées cadeaux glanées sur la toile pour lui dire à quel point vous l’aimez. Des DIY Saint-Valentin qui font de l’effet. Du « fait main » et avec AMOUR !

Une light box amoureuse

Avec ce DIY signé Make My Lemonade, pleins feux sur vos sentiments ! Facile à réaliser, la light box peut être personnalisée à guise. Mot doux, surnom, mantra amoureux… Posée sur la table de chevet, sur la commode du salon, à côté de la machine à café… Son look ultra tendance, vous permet même de vous en servir comme élément déco à part entière. Une light box so stylée. Une preuve d’amour qui saura illuminer sa journée !


Sources et crédits photos : Make My Lemonade


Des lettres fleuries

Ce DIY signé La mariée en colère a été réalisé dans le cadre d’une déco de mariage. Preuve qu’il reflète expressément l’amour, le vrai ! Des fleurs et du carton sont les principaux éléments dont vous aurez besoin… Une ode à la nature. Si vous définissez votre histoire comme étant bohème, optez pour des fleurs des champs, des épis de blé. Pour un amour passionné, préférez le côté flamboyant des roses rouges. Choisissez là aussi le mot que vous souhaitez réaliser. Peut-être « amour » avec un grand « A »…

Sources et crédits photos : La mariée en colère


Un arbre à cœurs

On parle souvent de l’arbre de vie, mais voici l’arbre à cœurs. Idée originale de The house that lars built, ce DIY se révèle poétique, enchanteur. Les branches de l’arbre peuvent même accueillir quelques oiseaux, heureux de chanter votre amour. Vraiment joli !

Sources et crédits photos : The house that lars built


Un cœur graphique

En tête de lit ou dans le salon pour apporter un soupçon de romantisme à votre nid douillet… Aucun doute, le DIY de Madame R. touchera votre moitié en plein… cœur ! Idéal pour les personnes pressées, sa réalisation ne demande qu’une dizaine de minutes. Une petite attention à la portée de tout le monde. Et l’effet est garanti !

Sources et crédits photos : Madame R.


Des bougies personnalisées

Pour une atmosphère douce, une ambiance chaleureuse, un échange romantique… Les bougies sont vos meilleures alliées ! Dans son DIY, La mariée aux pieds nus vous propose de choisir des senteurs enivrantes et d’associer à chaque création un petit mot doux. De quoi garder la flamme de votre amour intacte !


Sources et crédits photos : La Mariée aux pieds nus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi les articles de Décoration sur-mesure ou DIY - Do it yourself